Inauguration du chantier de formation à Mézières

chantierformation1

 

Le chantier de formation au complexe sportif de Mézières, entamé en Avril 2016, à pris son envol définitif avec son inauguration officielle jeudi dernier, 26 Mai. La première pierre fût posée par Madame Catherine Veyssy, vice-présidente du conseil régional, en présence de M. le député Florent Boudié, Madame Grelaud, vice-présidente de la Communauté de Communes, des représentants des conseils généraux de la Gironde et de la Dordogne, ainsi que les élus locaux.

 

 

Ce projet d'insertion innovant a pour objet la rénovation du complexe de Mézières : mise aux normes des accès handicapés, construction de toilettes publiques, amélioration du gymnase du collège et réfection du vestiaire visiteur de la tribune honneur. Ce site trentenaire, comme souligné par Patrick Vallon, vice-président de la CdC, est visité par environ 100000 personnes chaque année, il va alors sans dire qu'une mise à jour normatives et qualitatives des installations s'imposait.

Ce sont donc 16 stagiaires en cours de réinsertion, sélectionnés parmi un public de bénéficiaires du RSA, de jeunes de moins de 26 ans et de demandeurs d'emploi sans qualification, qui effectueront ces travaux avec le concours d'entreprises locales et de formateurs professionnels.

Le chantier, mené sous l'égide d'IDC Pro, géré par Philippe Fagete et Laurent Gonthier, va permettre aux stagiaires d'acquérir une qualification et des compétences techniques, en vue de la validation d'un Titre Professionnel de niveau V. Un forum de rencontre entre les stagiaires et les professionnels locaux de la construction sera prochainement organisé, afin de permettre aux candidats de préparer leur sortie de formation et d'envisager une embauche.

Les stagiaires seront remerciés de leur participation au projet en étant invités à assister au match Autriche / Hongrie de l'Euro 2016, au stade Matmut à Bordeaux.

Le montage financier élaboré grâce à la synergie des différents partenaires s'élève à environ 250000 euros. D'une part, 92700 euros au titre de la formation : 58000 euros de la Région, 32700 euros du Département de la Gironde, 2000 euros du Département de la Dordogne.

Ainsi que 159000 euros au titre de l'investissement et du fonctionnement : 52000 euros de l'Etat, 40000 euros de la Région et 67000 euros de la CdC du Pays Foyen. Le dispositif de la politique de la Ville a rendu possible l'élaboration de ce projet ambitieux.

Partagez cet article
FaceBook  Twitter  

bandeaumarchepublic22
bandeaureglezfactures

logoretrouveznoussurfbook

PFm Couv 2017

 

Destination loisirs rentree 2017 couv

French Dutch English German Spanish

Developed in conjunction with Ext-Joom.com