Fête de la rivière 30 & 31 Juillet 2016

bandeau FDR 2016logo

 

La rivière Dordogne a toujours joué un rôle important dans le développement des communes de Sainte-Foy-La-Grande et de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt. Grâce à celle-ci la bastide de Sainte-Foy-La-Grande a été l’une des plus prospères grâce au commerce qui se développait sur la rivière.

Aujourd’hui, la Dordogne retrouve toutes ses lettres de noblesse grâce à l’inscription en 2012 du bassin au Réseau mondial des réserves de biosphère.Ce réseau international rassemble des sites d'exception qui concilient conservation de la biodiversité, valorisation culturelle et développement économique et social.

 


L’Office de Tourisme du Pays Foyen, en partenariat avec les municipalités de Sainte-Foy-La-Grande et Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt, organise la 2ème édition de la Fête de la Rivière du Pays Foyen ; afin de faire découvrir ou découvrir tous les atouts de la Dordogne aux habitants et touristes.


Un programme riche en activités et découvertes a été spécialement conçu afin qu’enfants et adultes puissent passer un agréable moment : expositions, cinéma, conférences, exposition de canoë anciens, jeux anciens en bois, démonstration des rouleurs de barriques, randonnées pédestres, marche nordique, balade à poneys, parcours d’accrobranche, ateliers enfants mosaïques ou création du blason de la ville en argile, promenade sur le Bateau Rivesdor, animations sportives dans le cadre de CAP33, marché nocturne avec un concert, descente aux flambeaux, feu d’artifices etc.

Le programme complet est en téléchargement sur le site http://fetedelariviere-paysfoyen.jimdo.com

Partagez cet article
FaceBook  Twitter  

bandeaumarchepublic22
bandeaureglezfactures

logoretrouveznoussurfbook

PFm Couv 2017

 

Destination loisirs rentree 2017 couv

French Dutch English German Spanish

Developed in conjunction with Ext-Joom.com