Le prédiagnostic transmission APCE

acpe.jpg

La préparation du projet de cession est un facteur clé de succès dans le processus de cession d’une entreprise. Pourtant seuls un dirigeant sur deux se poserait la question de la cession de leur entreprise. Une préparation insuffisante peut être la cause d'échec évitable.
Afin de mieux préparer les transmissions d’entreprises, le Ministère de l‘Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a décidé que l’APCE organise la mise en oeuvre de pré-diagnostics destinés à sensibiliser les chefs d’entreprises à la préparation de la transmission de leur entreprise et à envisager suffisamment tôt les mesures à mettre en place pour la faciliter.
Pré-diagnostic transmission PME : 2 programmes
Le dispositif Pré-diagnostic Transmission de l’APCE s’adresse à tous les dirigeants de PME, quel que soit le secteur économique.
L’APCE propose aux dirigeants de PME répondant à certains critères d’éligibilité l’intervention d’un consultant expérimenté pour réaliser un pré-diagnostic de transmissibilité de l’entreprise. Cette prestation, d’un coût de 2 000 euros ttc, est subventionnée à hauteur de 90% - soit 1 800 euros – par l’APCE, les 200 euros restant étant payés par l’entreprise bénéficiaire.
L’APCE propose, via le site prediagapce.fr, un outil de prédiagnostic en ligne interactif pour tous les chefs d’entreprise souhaitant apprécier la transmissibilité de leur entreprise et identifier les actions clés à mettre en œuvre pour anticiper une cession.

Visitez le site de l'APCE

Partagez cet article
FaceBook  Twitter  

bandeaumarchepublic22
bandeaureglezfactures

logoretrouveznoussurfbook

PFm 2018 01 web

 

Destination loisirs 2018 01 couv web

French Dutch English German Spanish

Developed in conjunction with Ext-Joom.com