Tremplin Aqui L'tour 2017

Génial au Japon, vainqueur de la demi-finale Gironde

La demi-finale Gironde s’est déroulée le vendredi 7 avril au chapiteau de Mézières à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt au cours d’une soirée concert gratuite. Elle a réuni sur scène les 3 groupes et artistes sélectionnés : Génial au Japon (Bordeaux), Rempart (Bordeaux) et M!D (un jeune foyen).
Le vainqueur de la soirée, le duo féminin de Génial au Japon (pop/rock), participera à la finale organisée par le Rocksane à Bergerac le 17 juin prochain.

Tremplin 2017 Genial au japon

Blandine Peis et Émeline Marceau du duo Génial au Japon
 

Description du 1er Prix :
- Des dates en région,
- Une résidence au Rocksane/Bergerac (résidence accompagnée par un technicien et un professionnel du spectacle),
- Une résidence à l'Accordeur à St Denis de Pile (résidence accompagnée par un technicien et un professionnel du spectacle),

Les concerts s'effectueront dans le cadre de leurs organisations et pratiques propres à chaque établissement.
Les établissements/partenaires sont libres dans le choix des esthétiques jouées dans leurs lieux. Ce qui implique que le gagnant du tremplin ne peut pas être assuré de jouer chez tous les partenaires.

La manifestation « Tremplin Aqui l’tour » est pilotée, pour la partie Gironde, par la CdC du Pays Foyen en partenariat avec le Rocksane de Bergerac, l’Agence Culturelle départementale de Dordogne, l’association Staccato du Lot-et-Garonne, l’Accordeur à Saint-Denis-de-Pile, la ville de Sainte-Foy-la-Grande et l’Open Space Part’âge.

L’objectif est de faire émerger les nouvelles formations musicales des territoires de Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Un tremplin musical, ouvert aux groupes amateurs, est donc organisé entre les 3 départements.

 

Tremplin 2017 MiD  Tremplin 2017 Rempart

Tremplin 2017 Atelier 104  Tremplin 2017 Animation Jeunesse Zone France

Partagez cet article
FaceBook  Twitter  

bandeaumarchepublic22
bandeaureglezfactures

logoretrouveznoussurfbook

pays foyen magazine mars2016

 

couv dest.loisirs.janv dec2017

French Dutch English German Spanish

Developed in conjunction with Ext-Joom.com