Les équipements

Soucieuse de l’intérêt général, la Communauté de Communes du Pays Foyen a pris dans le domaine sportif les compétences suivantes :

  • amélioration, restauration et réhabilitation des équipements sportifs existants ;
  • construction de nouveaux équipements sportifs répondant à l’intérêt général

Complexe sportif de Mézière

Depuis le 01 janvier 2008, la Communauté de Communes du Pays Foyen gère le complexe sportif de Mézières transféré par la commune de Sainte-Foy-la-Grande.
Avec ses trois terrains de rugby dont deux avec tribunes, son gymnase de 1400m2 avec terrain de handball pouvant accueillir 90 spectateurs dans les gradins, sa piste d’athlétisme et ses terrains de handball et de basket, le Complexe sportif de Mézières est adapté aux entraînements et aux compétitions de nombreuses disciplines sportives.

 
Le stade Pierre LART

 Tribune Pierre LART 840 places

Terrain d’entraînement 
Piste d'athlétisme  Gymnase  Dojo

 

Stade de Mourennes

Depuis le 01 septembre 2009 la Communauté de Communes du Pays Foyen gère le stade de Mourennes transféré par la commune de Pineuilh.

Le stade est composé d’un terrain de Football et de vestiaires. Le terrain de Mourennes est équipé pour la pratique du foot à 11 et du foot à 7.

mourenne1.jpg mourenne2.jpg mourenne3.jpg

Travaux réalisés : la Communauté de Communes du Pays Foyen a réalisé l’éclairage du stade (terrain + vestiaires) pour les entraînements nocturnes.
Travaux programmés : réfection de la clôture et remise en état du terrain.

******

Deux agents de la Communauté de Communes du Pays Foyen assurent l’entretien de ces deux stades. Une concierge est affectée au stade de Mézières.

Partagez cet article
FaceBook  Twitter  

bandeaumarchepublic22
bandeaureglezfactures

logoretrouveznoussurfbook

pays foyen magazine mars2016

 

couv dest.loisirs.janv dec2017

French Dutch English German Spanish

Developed in conjunction with Ext-Joom.com