Agent d'accueil polyvalent
15/11/2024
La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute un(e) agent(e) d'accueil polyvalent |
50 % Accueil Service d’Aide à Domicile 50 % Accueil Aire d’Accueil des gens du voyage
Positionnement fonctionnel et hiérarchique : Appartenance à la Direction des Services à la population et à la cohésion sociale N 1 : Responsable du Pôle Social
Missions pour le SAAD :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents, des bénéficiaires et des partenaires
- Information, orientation de première intention des primo-demandeurs et des bénéficiaires
- Assurer le recueil des demandes entrantes et quotidiennes
- Assurer la transmission des demandes des agents et bénéficiaires au responsable de secteur
- Recueillir et communiquer les dates clés de communication (passage des agents, envoi de courrier) aux réunions de services
- Prendre les rendez-vous des primo-demandeurs
- Gestion des imprévus
Missions d’accueil pour l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage :
Activités principales :
- Accueil des familles de voyageurs : enregistrer les arrivées et les départs, veiller au respect du règlement intérieur
- Assurer l’information et la médiation auprès des familles
- Assurer le fonctionnement de l’aire d’accueil : réalisation de l’état des lieux, encaissement des paiements, remise des reçus, saisie des éléments administratifs, mise en service des fluides.
- Lien avec l’équipe technique d’astreinte sur la situation administrative des familles présentes
- Préparer les bilans mensuels d'activité et y participer : fréquentation, vie de l'équipement, données techniques
- Assurer le suivi quotidien des équipements (propreté du site et du bureau d’accueil, vérifier le bon fonctionnement des équipements)
- Assurer la bonne collecte des ordures ménagères (gestion et entretien des bacs de collecte)
- Identifier les problèmes techniques, alerter, organiser les interventions en lien avec l’équipe technique
Activités secondaires :
- Entretien courant de l’aire d’Accueil :
- Gestion administrative et comptable des séjours, en lien avec la responsable de la structure :
- Assurer la permanence physique et téléphonique :
- Assurer en suppléance les fonctions de régisseur (régie de recettes et d'avances)
|
Compétences :
Savoirs :
- Connaissance des problématiques et des enjeux liés aux publics (personnes âgées et gens du voyages)
- Maîtrise de l’outil informatique
- Notion des règles de sécurité
Savoir-faire :
Appliquer des méthodes d’intervention adaptées à des publics aux problématiques spécifiques
> Savoir-être :
- Diffuser une image positive des services auprès des professionnels et des bénéficiaires
- Avoir des qualités relationnelles
- Sens de la négociation et de la diplomatie, autorité, capacité à identifier et gérer des conflits
- Rigueur, intégrité
- Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative
- Capacité à travailler en équipe
|
Profil recherché :
- Permis B
- Discrétion professionnelle,
- Travail de bureau et travail d’extérieur
- Travail en autonomie (Aire des gens du voyage)
|
Contrat :
- Durée : 6 mois Contrat accroissement d'activité
- Quotité horaire : 35h/semaine
- SMIC/horaire
|
Pour postuler :
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président, 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
|
|