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Agent d'accueil polyvalent

15/11/2024
La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute un(e) agent(e) d'accueil polyvalent

50 % Accueil Service d’Aide à Domicile
50 % Accueil Aire d’Accueil des gens du voyage

Positionnement fonctionnel et hiérarchique :
Appartenance à la Direction des Services à la population et à la cohésion sociale
N 1 : Responsable du Pôle Social

Missions pour le SAAD :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents, des bénéficiaires et des partenaires
  • Information, orientation de première intention des primo-demandeurs et des bénéficiaires
  • Assurer le recueil des demandes entrantes et quotidiennes
  • Assurer la transmission des demandes des agents et bénéficiaires au responsable de secteur
  • Recueillir et communiquer les dates clés de communication (passage des agents, envoi de courrier) aux réunions de services
  • Prendre les rendez-vous des primo-demandeurs
  • Gestion des imprévus

Missions d’accueil pour l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage :

Activités principales :

  • Accueil des familles de voyageurs : enregistrer les arrivées et les départs, veiller au respect du règlement intérieur
  • Assurer l’information et la médiation auprès des familles
  • Assurer le fonctionnement de l’aire d’accueil : réalisation de l’état des lieux, encaissement des paiements, remise des reçus, saisie des éléments administratifs, mise en service des fluides.
  • Lien avec l’équipe technique d’astreinte sur la situation administrative des familles présentes
  • Préparer les bilans mensuels d'activité et y participer : fréquentation, vie de l'équipement, données techniques
  • Assurer le suivi quotidien des équipements (propreté du site et du bureau d’accueil, vérifier le bon fonctionnement des équipements)
  • Assurer la bonne collecte des ordures ménagères (gestion et entretien des bacs de collecte)
  • Identifier les problèmes techniques, alerter, organiser les interventions en lien avec l’équipe technique

 Activités secondaires :

  •  Entretien courant de l’aire d’Accueil :
  • Gestion administrative et comptable des séjours, en lien avec la responsable de la structure :
  • Assurer la permanence physique et téléphonique :
  • Assurer en suppléance les fonctions de régisseur (régie de recettes et d'avances)

Compétences :

Savoirs :

  • Connaissance des problématiques et des enjeux liés aux publics (personnes âgées et gens du voyages)
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Notion des règles de sécurité

 

Savoir-faire :

   Appliquer des méthodes d’intervention adaptées à des publics aux problématiques spécifiques

 

> Savoir-être :

  • Diffuser une image positive des services auprès des professionnels et des bénéficiaires
  • Avoir des qualités relationnelles
  • Sens de la négociation et de la diplomatie, autorité, capacité à identifier et gérer des conflits
  • Rigueur, intégrité
  • Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative
  • Capacité à travailler en équipe

Profil recherché :

  • Permis B
  • Discrétion professionnelle,
  • Travail de bureau et travail d’extérieur
  • Travail en autonomie (Aire des gens du voyage)

Contrat :

  • Durée : 6 mois Contrat accroissement d'activité
  • Quotité horaire : 35h/semaine
  • SMIC/horaire

Pour postuler :

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président, 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.