Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
03/04/2025
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
Mis en ligne le 3 avril 2025
|
La CdC du Pays Foyen recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps complet. Il s’agit d’un poste mutualisé, composé de deux mi-temps :
- Un mi-temps d’agent d’accueil au sein du service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) ;
- Un mi-temps d’agent administratif au sein du service Finances de la Communauté des Communes du Pays Foyen.
Structure d’appartenance et hiérarchie : CIAS du Pays Foyen N+1 : Coordinateur Social - Manager de Proximité
CDC du Pays Foyen N+1 : Responsable adjointe du Pôle Finances
Missions mi-temps agent d'accueil :
-
Accueillir physiquement, traiter les appels téléphoniques des agents, des bénéficiaires et des partenaires et suivre le courrier
-
Suivre et réajuster quotidiennement les plannings via le logiciel métier Implicit (arrêts maladies, congés annuels, formations, modifications de planning diverses) en informant les bénéficiaires et les agents
-
Créer et maintenir le lien avec les familles des bénéficiaires (anniversaires, suivi des hospitalisations, condoléances)
-
Faire le lien entre les agents, les bénéficiaires et la hiérarchie du SAAD
-
Faire la mise en place et la maintenance des badges des bénéficiaires (encoder les nouveaux, ré-encoder si besoin ceux déjà en place etc.)
-
Suivre la gestion logistique du SAAD (commande fourniture : badges, téléphones, blouses, gants, etc.)
-
Réceptionner les prises en charge des bénéficiaires, les renseigner dans le logiciel métier Implicit
-
Suivre le portage repas (réception des demandes, mise en place, suivi, liaison)
-
Faire la mise en place, la maintenance et former à l’utilisation du téléphone professionnel et de la console Domatel
Missions mi-temps agent administratif :
-
Réaliser les opérations courantes de comptabilité (engagements, mandats, titres etc) sur l’ensemble des budgets communautaires en dématérialisant les pièces comptables correspondantes
-
Participer à la facturation et suivi de l’activité des services Enfance Jeunesse, du SAAD, du portage de repas, de la MARPA
-
Participer à la facturation du SPANC
Missions annexes du poste :
-
Assurer l’astreinte administrative : suivant un roulement avec l’équipe en place, vous assurerez l’astreinte de 7h à 9h et de 17h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 7h à 21h le week-end
-
Suivre mensuellement les heures des agents
-
Assurer la continuité de service du poste de l’agent d’accueil : vous assurerez, en suppléance, la continuité de service de l’agent d’accueil
|
Savoirs :
Savoir-faire :
-
Connaître les logiciels métiers : Berger-Levrault et Abellium, Implicit
-
Connaître les notions de bases de la comptabilité publique
-
Savoir utiliser le portail Hélios
-
Savoir utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
Moyens du poste :
-
Bureau et ordinateur avec connexion internet et adresse e-mail personnalisée
-
Logiciel métier : e-Magnus, Abellium, Hélios, Implicit
-
Ordinateur portable et téléphone portable pour l’astreinte.
|
Infos complémentaires :
-
CDD évolutif d’accroissement d’activité de 3 mois renouvelables
-
35 heures par semaine
-
à partir de 1900 € brut, selon profil
|
Pour postuler :
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
|
|