Chargé(e) de coopération (H/F)
24/03/2025
Chargé(e) de coopération (H/F)
mis en ligne le 24.03.2025
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Descriptif :
Au sein de la Direction des Services à la Population et à la Cohésion Sociale, sous la direction du Responsable du Pôle Petite Enfance-Enfance Jeunesse, et dans le cadre d’une équipe de trois chargés de coopération, l’agent mettra en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement Petite Enfance et Enfance Jeunesse. Il participe au pilotage et la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre du projet de territoire.
A noter qu’une répartition des missions de coopération sera opérée au sein de l’équipe de chargé de coopération lors du recrutement en fonction du profil de candidat.
Missions :
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Coordonner la politique Enfance, Petite-Enfance et ou Extrascolaire.
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Coordonner les projets sur les différentes structures.
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Travailler en transversalité avec les responsables de services notamment sur la gestion du personnel (suivi des heures, absence, recrutement, formation) et la gestion budgétaire.
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Assurer le suivi et réaliser les appels à projet.
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Assurer le suivi et la gestion des différents responsables de structures.
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Assurer le suivi éducatif du périscolaire primaire (maternel et élémentaire) et extra-scolaires.
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Manager les équipes d’accueil des différentes structures accueillant les enfants (moins de 18 ans).
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Animer des réunions et groupes de travail.
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Participer au diagnostic socio-économique du territoire.
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Evaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoin.
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Veiller à la qualité du service proposé.
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Réaliser une veille règlementaire, juridique, sanitaire et sociale.
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Veiller au respect des procédures, des objectifs fixés par la CTG et par le PEdT Plan Mercredi.
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Moyens du poste :
- Poste de travail
- Véhicule communautaire
Compétences :
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Connaître la réglementation en vigueur et les principes d'application, ainsi que les règles d’hygiène.
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Connaître le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant les jeunes enfants et les ACM
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Connaître la méthodologie de projet.
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Connaître les bases d'une gestion d'équipe.
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Connaître l’outil informatique.
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Savoir appliquer la réglementation et mettre en application les règles d’hygiène.
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Savoir mettre en application le projet pédagogique de la structure.
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Savoir encadrer une équipe.
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Savoir mesurer les besoins et attentes des enfants et des parents.
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Savoir être organisé et méthodique.
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Savoir négocier en cas de conflit.
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Savoir être polyvalent et mobile.
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Savoir communiquer auprès de l’équipe et des familles.
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Infos complémentaires :
- CDD de 12 mois, 35H par semaine, à partir de 2000 euros brut selon profil
- Diplôme : BAFD, BPJEPS, BE avec UC Direction, DUT Animation, DEJEPS
- Permis B
- Déplacements réguliers sur les différentes structures avec mise à disposition d’un véhicule communautaire.
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Pour postuler :
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
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